Gestion du temps et des priorités - Flore Damien CoachingFlore DAMIEN, Coach professionnelle et formatrice certifiée, anime très régulièrement des formations. En novembre 2016, Flore a animé une formation pour la CCI de Cergy dans le cadre du réseau Plato sur la “Gestion du Temps et des Priorités”.

 

Flore avait été notée 9,57/10 et est, à nouveau intervenu pour un autre groupe du réseau Plato courant 2017 et a obtenu la note de 9,71/10.


Vous arrive-t-il le soir de vous dire et après avoir travaillé toute la journée : « Je n’ai pas avancé et pourtant je n’ai pas arrêté ! » ou de répondre régulièrement suite à des sollicitations « J’aimerais bien mais je n’ai vraiment pas le temps ».

Dans la pratique, bien sûr vous étiez  présent à votre bureau, mais il s’est passé une multitude de micro-événements qui vous ont régulièrement détourné des tâches que vous vous étiez promis de mener à bien, sans parler de cet imprévu qui vous a consommé deux heures de votre temps et puis ce travail urgent demandé au dernier moment par un client important ou par votre patron.

En tant qu’être humain, chaque individu dispose de deux ressources rares : l’énergie et le temps. La différence entre la performance et l’échec consiste à optimiser l’utilisation de ces ressources en les affectant de façon prioritaire aux actions les plus impactantes, les plus importantes. Je n’utilise pas le terme “urgentes” volontairement car il y a une grande différence en “urgent” et “important” et, pour avoir une bonne organisation au travail, pour être efficace et bien gérer son temps, il est primordial de maîtriser la nuance entre ces deux mots, nuance qui fait toute la différence…

Arbitrer est très compliqué, voire “mission impossible” lorsque les tâches essentielles ne sont pas clairement identifiées mais vous pouvez décider de ne plus subir, de maîtriser votre temps et même d’en dégager pour votre vie privée alors que la dictature de l’opérationnel rendait jusqu’ici cette idée farfelue !

Votre coach vous aidera à identifier vos dévoreurs de temps, puis à les écarter. Il vous aidera à définir en quoi consiste votre essentiel par rapport à vos objectifs et vous proposera des outils ludiques et extrêmement efficaces qui vous permettront de suivre votre progression.

Vous serez surpris de constater qu’avec de la méthode, vous aurez gagné en efficacité et en sérénité, votre niveau de stress sera diminué et, en plus, vous aurez dégagé du temps.


« Étant moi-même dirigeante, mariée, mère de deux enfants, cavalière et compétitrice avec un minimum de 4 entrainements par semaine, la gestion du temps est une de mes priorités. Mon organisation me permet de performer tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie de femme et de sportive. Je me sens épanouie et disponible pour répondre tant aux besoins de mes clients qu’à mes propres besoins. Cela me permet de vivre pleinement ma vie, d’être sereine et de faire mes choix plutôt que de subir.  Je transmets à mes clients un savoir-faire éprouvé et vraiment efficace »