Connaissez-vous vraiment votre candidat ?

89 % des causes de licenciement sont liées à des problèmes comportementaux (Réf. enquête Leadership IQ)
18,2% des recrutements en CDI ne sont pas confirmés à l’issue de la période d’essai ! Cela représente 4,31% de la masse salariale totale des entreprises (Réf : Taux d’Échec et du Processus d’Embauche TEPE2017 ©, étude Mozart Consulting 2017)

Le Profil 4Colors® Recrut

Il est calculé avec un questionnaire simple réalisé en 15 minutes et en ligne muni d’un code d’accès que nous vous communiquons. Les puissants algorithmes du système expert analysent et comparent vos différentes réponses, décrivent vos stratégies mentales habituelles, vos préférences comportementales, vos forces et vos faiblesses, et précisent les dynamiques de votre personnalité ; le tout est symbolisé par le rouge, le jaune, le vert et le bleu avec 4 colonnes.

Le Profil 4Colors® Recrut vous accompagne dans vos recrutements

À l’aide des graphes, en un coup d’œil, vous décryptez les stratégies mentales, les qualités et les zones d’inconfort de vos candidats. Utilisés par les cabinets de recrutement et les entreprises, ces profils fiabilisent vos décisions !
Le Profil 4Colors® Recrut vous permet de :

  • Optimiser vos recrutements
  • Dresser des profils de poste
  • Cibler les bons candidats
  • Poser les bonnes questions aux entretiens
  • Rationaliser vos décisions
  • Bien intégrer vos nouveaux collaborateurs

Dans le Profil 4Colors® Recrut, vous aurez :

  • Le RADAR DES COMPÉTENCES

Mais également :

  • Votre profil naturel : Qui vous êtes profondément
  • Votre profil adapté : Comment vous vous adaptez à votre environnement
  • Votre profil opposé : Quels types de comportements ou de situations sont le plus inconfortable pour vous.

 

Exemple du graphe supplémentaire du Profil 4Colors® Recrut

Le Profil 4Colors® Recrut est fort utile d’avoir recours à ce profil pour la top-list avant d’embaucher une personne. Cela vous permettra de vérifier en amont que la personne est en phase avec le poste, que sa dynamique d’adaptation est acceptable et que votre futur collaborateur ne sera pas à l’opposé entre son « style naturel » et son « style adapté ».
Des adaptations trop coûteuses génèrent des risques psychosociaux (RPS), favorisent des conflits et des tensions ! Vous contribuerez au bien-être au travail, à l’efficacité, au succès et à la réussite.
Grâce au profil 4Colors, vous embaucherez votre nouveau collaborateur pour ses diplômes et ses expériences mais aussi pour son intelligence sociale, analytique, pratique et émotionnelle ! Ce sont des forces à prendre en compte, tout comme ses faiblesses, pour décider si elles sont en phase avec le poste.