Flore DAMIEN

 

Flore Damien

Flore DAMIEN

Coach Professionnelle certifiée et Formatrice  : certification professionnelle enregistrée au RNCP. Consultant certifiée à la méthode du DISC 4Colors.

Fin 2016, et parallèlement à son activité professionnelle habituelle, Flore intègre l’équipe pédagogique de Coach Académie : http://www.coach-academie.fr/lequipe

Flore, une femme de Challenges.

En 1989, je termine une formation de 3 ans au Cours d’art dramatique Jean Périmony à Paris, école ayant formé Francis Perrin, Jean-Pierre Bacri, Sabine Azema, André Dussolier, Vincent Cassel, Marlène Jobert, Fanny Ardan… Lauréate du Prix Louis Jouvet et du Prix Henri Rollan, je joue notamment au Théâtre de l’Atelier, à la télévision, dans des longs métrages et dans des publicités.

Un beau challenge : je n’avais personne pour me donner un coup de main et aucune connaissance de ce milieu ! Je parviens à vivre de ce métier de comédienne dès ma sortie des cours. Je prends conscience quelques mois plus tard que je ne veux pas être comédienne ! J’en informe toutes les personnes du métier que je rencontre sur mes tournages ou ailleurs… Les gens sont surpris,  ne comprennent pas pourquoi je veux arrêter alors que j’ai « la chance que ça marche » ! Oui, « ça marche » mais je ne m’amuse plus. Désireuse de rester dans le milieu artistique mais « derrière » la caméra, je deviens coach pour les comédiens, profession que j’exerce durant 10 ans. Je m’oriente alors vers le casting tout en continuant à coacher des comédiens. Ce nouveau métier me plait, je m’y sens utile et épanouie. http://www.imdb.com/name/nm2576521/

Je suis également cavalière et compétitrice. Ayant fait énormément de compétitions quand j’étais jeune, j’ai cette fibre de la gagne en moi et, après une parenthèse de plusieurs années, j’ai repris le chemin des terrains de concours en 2006. C’est ma préparation mentale qui m’a permis de revenir petit à petit au top niveau et c’est suite à cette expérience vécue que j’ai commencé à coacher des sportifs en préparation mentale dès 2016. Reprendre la compétition après 25 ans était un gros challenge et je suis fière de l’avoir réussi. En septembre 2011, une grosse chute qui m’a valu une vilaine fracture… Grâce à ma détermination, j’ai pu reprendre l’équitation 4 mois plus tard et, l’année suivante, qualifier mon jeune cheval pour les Championnats de France où il a été classé chaque année. Je suis Vice-Championne de France en 2015, 3ième à Maisons-Laffitte et au Grand National de dressage de Compiègne en 2016 , 1ière au Grand National de Maisons-Laffitte en 2ième au Haras du Pin en 2017.

Maman de deux enfants nés en 1997 et 2002, j’ai été amenée à côtoyer de nombreux adolescents et à échanger avec des parents en plein questionnement par rapport à la gestion de crises d’adolescence plus ou moins aiguës. Voyant que nos échanges leur permettaient de trouver des solutions, j’ai décidé d’ajouter le coaching de parents d’adolescents à ma pratique.

Je suis une femme animée par le challenge qui considère qu’il n’y a pas de problèmes que des solutions,  pas d’échecs que des expériences et que toute expérience est enrichissante. Je suis positive et axée « solutions ». Pour moi, « vouloir, c’est pouvoir » et il est tout à fait possible de se mettre en marche vers une vie plus épanouissante, quel qu’en soit le domaine.

Mon plaisir et mon équilibre provenant de la compétition équestre et du coaching, j’ai décidé de m’investir pleinement dans ces 2 disciplines. Désireuse d’approfondir mes compétences de coach, j’ai suivi un complément de formation chez Coach Académie où les formateurs sont issus d’Amérique du Nord, le berceau du coaching. Ils continuent d’exercer parallèlement à la transmission de leur savoir-faire et de leur savoir-être. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et à apprendre de nouveaux outils ultra-efficaces pour le Coaching mais aussi pour les Coachings d’équipe et à appréhender les fondamentaux de la PNL.

Vous aussi, vous avez un challenge à relever ? Parlons-en en toute confidentialité.

=> Suivez-moi sur Linkedin


Jean-Philippe AZEMA

 

Jean-Philippe Azema

Jean-Philippe Azema

Coach Professionnel : Certificat professionnel enregistré au RNCP.

Business Coach avec plus de 20 ans d’expérience dans le management et le développement des entreprises, Jean-Philippe accompagne les entrepreneurs, les managers et leurs équipes.

Après une formation initiale d’ingénieur, complétée par un executive MBA, Jean-Philippe démarre sa carrière dans le pilotage de projets  avant de se découvrir en 1993 une passion pour le développement des entreprises, passion qui l’anime encore aujourd’hui. Après avoir dirigé des équipes techniques et commerciales au sein de grandes sociétés françaises, de groupes anglo-saxons et obtenu des résultats tangibles dans le développement des structures au sein desquelles il évoluait, Jean-Philippe se lance en 2009 dans l’accompagnement d’entrepreneurs pour les aider à mettre en cohérence les objectifs de l’entreprise et leurs finalités personnelles pour se mettre en action vers l’atteinte de d’objectifs motivants, vers l’adoption des comportements de l’excellence.

Également désireux de parfaire sa maîtrise des outils de coaching, il participe au même programme de formation continue que Flore chez Coach Académie puis décide d’apporter à Flore Damien Coaching son expérience du monde de l’entreprise et de l’accompagnement de dirigeants.

Mon but est d’être un facilitateur, un déclencheur, qui permet à ses clients de mobiliser toutes leurs ressources et compétences pour créer des dynamiques positives, atteindre des objectifs ambitieux et obtenir des résultats spectaculaires.

 

=> Suivez-moi sur Linkedin