Hits: 576

Quel est ton 1er objectif - Flore Damien Coaching

Avoir une bonne visibilité sur vos objectifs participe à sa réussite. Vous savez « pourquoi » et « pour quoi » vous vous entrainez, avec qui vous vous entrainez et comment, dans quelles conditions, quelles sont les étapes, quels sont les critères de mesure de progression, qu’est-ce qui est acceptable pour vous, qu’est-ce qui est écologique aussi. Être au maximum au clair avec ce que vous voulez pour de vrai permet d’avancer sereinement et de travailler avec plus d’efficacité. Vous serez MO-TI-VÉ 🙂

La motivation, le travail, les compétences sportives et les objectifs sont certains des éléments qui participent à votre réussite. Malheureusement, un élément majeur est souvent négligé, voire totalement oublié : la « Préparation Mentale »


Au même titre que les exercices physiques qui permettent peu à peu d’améliorer ses performances physiques, il existe une multitude d’outils de coaching qui permettent de travailler ses performances mentales et cumulés à des objectifs motivants (atteignables et challengeants), vous allez surperformer ! Vous gagnerez peu à peu en estime de vous et vous augmenterez votre confiance en vous, vous monterez peu à peu de niveau, vous aurez de belles réussites.

Quels que soient vos rêves, il faut les planifier ! Vous allez peut-être faire des sacrifices, faire des efforts plus ou moins difficiles, parfois longs, parfois avec un travail ingrat, dur physiquement. Avoir le recul nécessaire pour avoir une vision vous permettra de prendre la pleine mesure de vos réussites. Vous obtiendrez une sensation de travail bien fait et vous relèverez l’estime de vous-même. Cela participera à votre réussite, à vos performances.

Posez-vous les bonnes questions : Qu’est-ce que vous voulez faire de votre vie de sportif et peu importe le niveau, que vous soyez débutants et sportifs de haut niveau, qu’est-ce que vous voulez obtenir, quel niveau vous voulez atteindre ? Quel est votre objectif ? Qu’est-ce que vous voulez accomplir aujourd’hui, dans 1 mois, dans 1 an, dans 2 ans, dans 5 ans, 10 ans ? Ces questions ne valent pas que pour les sportifs, ce sont de vraies questions ! On ne vit plus où le vent nous emmène, on réfléchit, on choisit, on séquence et hop là, on avance et on construit sa vie 🙂

Avec l’accompagnement de votre coach, vous pourrez poser à plat, et en toute confidentialité, toutes les problématiques qui peuvent vous tirailler, qui peuvent freiner votre réussite. Vous travaillerez aussi bien sur la visualisation que sur la respiration, sur des outils de confiance en vous qu’avec des outils de P.N.L.. Votre coach s’adapte et adapte sa façon de faire à chacune des personnes avec lesquelles il travaille.  Il n’existe pas une façon de faire, mais une multitude façons de procéder et c’est à nous, les coachs, de nous adapter à vous et à vos problématiques. Le coaching, c’est sur “sur-mesure” avec un seul objectif pour le coach : “Vous faire atteindre votre objectif”, objectif identifié et clarifié.

Tout ce qui peut participer à votre bien-être vous permettra d’améliorer nettement vos performances. La compétition sportive représente pour certains d’entre vous, sportifs professionnels, l’objectif prioritaire de votre vie. Vous devez suivre un rythme imposé par les calendriers de compétitions, par vos entraînements, par des exigences élevées de performance. Il est primordial de gérer cette pression pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même au moment où il le faut mais aussi, de bien organiser votre vie personnelle, d’avoir une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie.

Il est possible de trouver des solutions adaptées qui ne vous obligeront pas à mettre de côté votre sphère personnelle pour atteindre vos objectifs dans votre sphère sportive.

Votre coach vous aidera  dans la gestion du stress et de vos émotions, la gestion de vos succès et de vos échecs, de vos blessures. Il sera un partenaire inconditionnel et fera partie prenante de votre “Team”.

Un Coach en préparation mentale fait partie d’une équipe au même titre qu’un coach sportif, qu’un kiné, qu’un nutrithérapeute ou tout autre personne participant à votre réussite et encore une fois, peu importe le niveau. L’important est votre motivation.

Les sportifs de tout niveau peuvent y avoir recours. Je suis très heureuse d’accompagner également des sportifs moins expérimentés et qui sont tout autant motivés que des sportifs de haut niveau.

Pour ma part, je suis cavalière et compétitrice. Je sais que pour espérer être grand un jour, il faut commencer petit. Alors, accompagner des personnes motivées et qui veulent se donner tous les moyens de réussir, me motive. Je suis axée Réussite et je vous accompagnerai avec tout mon savoir-faire et tout mon savoir-être avec Bienveillance, Respect et Utilité.