Team Building : “OLYMPIC GAMES”

Nous vous proposons ce Team Building extraordinaire avec la Méthode 4 Colors !

Vous cherchez un concept innovant et durable pour organiser une convention annuelle ou l’intégration d’entités fusionnées ; Vous voulez organiser un évènement d’entreprise ou un évènement clients.

Vous souhaitez souder vos équipes, améliorer la qualité de vie au travail, gagner en performance avec un meilleur management et une bonne collaboration :

 Nous vous proposons une journée d’émotions, d’expériences et d’échanges pour développer l’agilité comportementale et la collaboration au sein de vos équipes !

Le concept

Tel un voyage exploratoire dont les participants sont les héros : la découverte de soi-même et des autres s’organise autour de quatre ateliers fun et ludiques, au cœur des émotions, des ateliers qui illustrent les quatre grandes tendances comportementales de la personnalité au travers de 4 couleurs : Rouge, Vert, Jaune  et Bleu.

Cette journée permet aux participants de :

  • Comprendre leur propre dynamique de personnalité
  • Comprendre celle des autres et de développer leur empathie
  • Savoir s’adapter à d’autres personnalités et situations opposées à leur zone de confort

L’évènement permet de souder les individus en créant des histoires partagées. À l’issue de chaque atelier, les plus extravertis auront découvert les plus introvertis, permettant ainsi un fonctionnement plus fluide, capable d’allier tous les talents de l’équipe !

Vous souhaitez fédérer vos équipes, créer une journée mémorable pour renforcer la confiance en soi et envers les autres, et développer de l’agilité comportementale face aux changements, ce concept original “4 colors Olympic Games” loin des paillettes et des événements one shot, sera d’autant plus inoubliable que chaque participant recevra en fin de journée son profil comportemental 4 Colors !

 


Vidéo “Team Building Olympic Games”


Atelier Cinéma

Team Building

Du monde de l’entreprise au tapis rouge de Cannes, il n’y a qu’un pas !

 

Le 1ier objectif de ce Team Building est de s’amuser, mais aussi de réfléchir et de travailler en équipe :

  • Savoir être complémentaires et apporter ses idées
  • Se répartir les tâches (comme sur un plateau de cinéma)
  • Savoir s’écouter et construire en équipe

Cerise sur le gâteau : vous garderez une trace de ce bon souvenir avec un film fait par votre équipe et tous ensemble.

Durée de l’animation : 1/2 journée (3h minimum)

Nombre de participants : Illimité. Nous constituons des équipes de 15 participants maximum, mais cela fonctionne également pour une équipe bien plus petite. Si le nombre de participants est important, nous créerons des groupes de 15 personnes répartis avec plusieurs animateurs-réalisateurs.

Déroulement :

  • Les participants ont 1 heure pour écrire un petit scénario de 2 à 5 minutes, encadrés par un réalisateur professionnel qui les accompagne. Le sujet a été déterminé en amont, le style de film pourra être choisi à l’avance (policier, publicité, reportage, horreur…).
  • Place au tournage :
    • Les équipiers se répartissent les rôles : les acteurs, le réalisateur, la scripte, l’accessoiriste, etc.
    • Pendant 1 heure, l’équipe part en tournage. Il peut y avoir plusieurs décors en fonction des lieux du Team Building.
    • De retour de tournage, l’équipe affinera avec l’animateur ce qu’elle souhaite pour le montage (musiques, titrages, effets, etc.) et pourra ou non assister au montage qui dure 1 heure.
  • Après une pause bien méritée, vient l’heure de la projection !!

Au-delà de 3 films, il est prévu un petit concours…

——-

Cette animation peut s’adapter de façon plus « musicale » en faisant :

  • Un CLIP musical
  • Un CLIP DUB : c’est un plan séquence où la caméra suit un parcours en rencontrant tous les membres de l’entreprise qui chantent en playback