J’ai bien connu la spirale infernale où l’on se sent démunie, épuisée et sans solutions ; j’ai passé des heures à pleurer, à me culpabiliser de ne pas trouver les ressources pour m’en sortir, pour nous en sortir. Je n’ai pas su dès le début agir et ça a été le début d’une descente aux enfers.

Être parent d’un adolescent : reprendre le contrôle pour retrouver la sérénité

Adolescent prostré

Être parent d’un adolescent peut être un véritable casse-tête. Face aux provocations, à la rébellion ou aux comportements incompréhensibles de votre enfant, il est normal de se sentir parfois démuni(e) et déstabilisé(e), sans savoir comment réagir. Peut-être vous retrouvez-vous parfois paralysé(e) par l’incompréhension ou en proie à des réactions émotionnelles incontrôlées, ce qui ne fait qu’aggraver la situation. La culpabilité s’installe, la confiance en vous s’effrite, et vous pouvez ressentir tristesse, frustration, découragement, voire une forme de dépression légère.

Les adolescents ont ce don de nous bousculer, de nous déstabiliser, de tester nos limites, de nous pousser dans nos retranchements, Ils savent appuyer là où ça fait mal, nous laissant parfois épuisé(e), perdu(e) et débordé(e). Pourtant, malgré cette impression d’impuissance, il est possible de reprendre les rênes et cela est nécessaire pour être capable de prendre du recul pour trouver les bons leviers et apaiser les tensions avant que la situation ne s’envenime !


Des ressources intérieures, mais un manque de clarté

Même si vous êtes doté(e) de ressources personnelles, il est parfois difficile de savoir par où commencer pour améliorer la situation. Les soucis s’accumulent, les tensions grandissent, vous pouvez vous sentir épuisé(e) et ne pas savoir comment hiérarchiser les priorités.

Vous n’êtes pas malade, vous êtes épuisé(e), fatigué(e) et démuni(e), vous êtes un parent face à un adolescent en crise d’adolescence ! Vous n’avez pas forcément besoin d’un psychiatre ou d’un psychologue ; vous avez besoin, c’est d’un soutien concret et d’un accompagnement personnalisé pour retrouver sérénité et clarté dans votre rôle de parent, pour retrouver le cap.


Quand les conseils des amis ne suffisent plus

Pourquoi vos proches ne peuvent pas toujours aider

Vos amis, aussi bien intentionnés soient-ils, ne comprennent pas toujours ce que vous traversez au quotidien. Ils peuvent vous offrir leur soutien moral, mais n’ont pas toujours le recul nécessaire pour vous conseiller de manière objective. D’autres amis, au contraire, peuvent parfois vous culpabiliser en donnant des conseils simplistes tels que : « Moi, à ta place, je serais plus sévère ! ». Cependant, chaque adolescent est unique, et chaque situation nécessite une approche adaptée.

Un besoin d’accompagnement professionnel

Vous avez besoin d’un accompagnement bienveillant pour vous aider à retrouver confiance en vous et à identifier des solutions concrètes, sans jugement. Avec un regard extérieur et expérimenté, il est possible de sortir de l’impasse.


Le coaching parental : une solution pour retrouver le lien avec votre adolescent

Le coaching pour les parents d’adolescents vous offre un espace de réflexion et de soutien pour recréer une relation saine et un lien avec votre adolescent. En prenant le recul nécessaire pour gérer au mieux cette période délicate, vous pourrez mieux comprendre ses besoins, actionner des leviers, apaiser les tensions et trouver des solutions durables pour gérer au mieux cette période délicate et en sortir. Vous serez accompagné(e) pour trouver des solutions sur mesure et adaptées à votre situation spécifique. Vous pourrez prendre le recul nécessaire pour vous sentir mieux et prêt(e) à apaiser les tensions en trouvant des solutions durables pour restaurer la paix familiale.

Un accompagnement à distance : zoom et téléphone

Même si vous n’êtes pas à Paris, je propose des séances à distance, par Zoom ou par téléphone, afin que vous puissiez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, où que vous soyez pour vous soutenir dans ce parcours parfois tumultueux. Il existe des solutions, même quand tout semble insurmontable, lorsque vous avez l’impression d’être dans une impasse.


Les bienfaits du coaching parental : rétablir la confiance et la communication

Pourquoi le coaching de parents d’adolescent(e)

  • Préservez le lien avec votre adolescent, même en période de crise. Cela lui montre que, quoi qu’il arrive, il peut toujours compter sur vous.
  • Limitez l’escalade des conflits : en prenant les bonnes décisions, vous limiterez les tensions et les comportements à risque.
  • Retrouvez confiance et énergie pour faire face aux défis quotidiens, Flore est là pour vous soutenir, vous épauler.

Mon expérience personnelle

Flore, maman de deux enfants nés en 1997 et 2002, a elle-même une solide expérience et a traversé une période extrêmement difficile avec l’un de ses adolescents, période qui a duré des années car Flore n’avait pas le soutien nécessaire, l’expérience ni les outils.

J’ai bien connu la spirale infernale où l’on se sent démunie, épuisée et sans solutions ; j’ai passé des heures à pleurer, à me culpabiliser de ne pas trouver les ressources pour m’en sortir, pour nous en sortir. Je n’ai pas su dès le début agir et ça a été le début d’une descente aux enfers.

C’est cette expérience qui m’a motivée à accompagner d’autres parents dans des situations similaires, pour que vous puissiez retrouver la sérénité familiale.


Contactez-moi pour un coaching personnalisé

Ne restez pas seul(e) face à cette situation. Contactez-moi dès aujourd’hui pour commencer un accompagnement sur mesure. Ensemble, nous trouverons des solutions pour que vous puissiez à nouveau vivre des moments de complicité et d’échange avec votre adolescent. Je vous accompagnerai avec empathie et efficacité pour que vous retrouviez un environnement familial serein.